L'îlot
1er album - 12 titres
Paru le 7 Fevrier 2020
(All By Myself / inOuïe Distribution)
L’îlot est un lieu imaginaire, un endroit rêvé, une sorte d’arche de Noé où nous pourrions nous retrouver en cas de troubles, de catastrophe majeure. Quelles que soient les raisons de nos conflits, politiques, économiques ou climatiques, l’îlot sera notre refuge, celui de toutes les espèces survivantes, hommes, plantes et animaux.
L’îlot incarne tout d’abord une terre saine, sauvage et préservée. Mais il représente également la quête du bonheur, cette part de l’être humain qui le pousse à progresser dans l’espoir d’une vie meilleure et à s’accomplir malgré les difficultés.
Lampedusa, Samos, Bornéo, la réalité ne fait que nourrir nos fantasmes, saison après saison. Ainsi, nous nous faisons inexorablement à l’idée que le monde tel que nous l’avons connu est condamné à disparaître. Sans chercher à exposer une vision fataliste ou catastrophiste, cet album tente d’exprimer avec humanité les problèmes d’une société à bout de souffle.
Les inégalités sociales, la violence infligée aux plus fragiles et la course aux profits sont autant de sujets abordés, laissant entrevoir les possibles causes du déclin de notre civilisation. Au-delà de l’urgence sociale ou climatique, L’îlot raconte la vie de personnages du quotidien, en proie aux injustices de notre monde moderne.
Cyril Adda
Guitares, piano, chant et programmations
Xavier Roumagnac
Batterie
Bertrand Beruard
Contrebasse et guitare basse
Artwork Florie Adda
Photos Benjamin Chauvet
Pochette et livret Phouthong Luong
Prise de son trio Raphaël Chiroutre
Max Jesion
Mixage Laurent Jais
Mastering Benjamin Joubert
Ecrit, composé et réalisé par Cyril Adda
Avec le concours de la SACEM, de la SCPP, du FCM, de la Spedidam et du Fonds de professionnalisation AUDIENS
(P) et (C) 2019 - All By Myself / Cyril Adda